Beach serie #1 Beachwear

juillet 19, 2014 Chamallow Show 6 Comments

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous savez qu'aujourd'hui débute sur le blog une petite série de cinq articles sur le thème de la plage. Les articles paraîtront un jour sur deux ce qui nous amènera à dimanche prochain (pas demain hein, le suivant) puis je reprendrais un rythme « normal » de publication. Pour l'occasion, j'ai ouvert un onglet « Beach Serie » pour que vous puissiez retrouver les articles facilement jusqu'à la fin de l'été. Petite précision : ma plage à moi ce mois-ci est un lac puisque je suis dans les Alpes d'où l'herbe, les cailloux ou la vase parfois. Hmmmm glamouuuur.
Maintenant que vous savez tout, on peut passer au sujet du jour à savoir : quelle tenue porter quand on va à la plage ?


Alors vous allez voir, j'ai misé sur l'imprimé animal pour ce look mais bon, si ça fait un moment que vous me suivez, vous connaissez mon amour pour cet imprimé ;)
Pour le maillot de bain, je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner puisque tout dépend de votre morphologie et vous la connaissez mieux que moi haha. Pour les shoes, choisissez pratique et plat surtout. De préférence qui va dans l'eau. Le but étant de ne pas flinguer vos sandalettes favorites à cause du sel, du sable, de la chaleur et j'en passe. Personnellement, j'ai jeté mon dévolu sur une paire de sandale tout en plastique transparent (avec la semelle parsemée de palmiers, c'est le détail sympa), alternative bien plus esthétique que la paire de traditionnelles méduses (si vous ne voyez pas de quoi je parle, rendez-vous ICI). Après ce sont un peu les contraintes de la région : je vais me baigner dans un lac dont le fond est un mélange suspect de cailloux et de vases. Mieux vaut avoir des chaussures à ses pieds. Ça marche aussi pour la Bretagne et ses plages de galets insurmontables. Mais si vous avez la chance de profiter d'une plage de sable fin et clean de surcroît, vous pouvez tout aussi bien opter pour une petite paire de tongs que vous laisserez près de la serviette.
Ensuite, on ne le répétera jamais assez (non je suis pas franchement une meuf à faire la morale mais là on parle du soleil et ses UV donc soyons sérieuses deux minutes) mais protéger votre tête et vos yeux ! Donc lunettes de soleil et chapeau. Comme je n'ai pas encore trouvé le panama de mes rêves, je ne peux rien vous montrer mais sachez que j'ai l'air bien neuneu avec un bout de ma serviette sur la tête quand je fais bronzette.



Passons ensuite à votre tenue pour y ALLER. Non, vous ne vous baladerez pas à poil sur le chemin de la plage. Le mieux, c'est une petite robe fluide. En fait, le VRAIMENT mieux, c'est une robe longue fluide de manière à ce qu'on ne voit pas toute votre intimité quand vous lèverez les jambes pour changer de culotte. Mais bon, comme vous avez pu le remarquer avec le panama non-existant, je suis une fille difficile donc je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans cette catégorie non plus. Pour le sac, privilégiez un grand cabas stylé ou un plus petit sac informe, comme moi haha. Le mien est un tote-bag Converse récupéré à Rock en Seine en 2012 #oldisfashion. Bon et sinon, pas de bijoux hein, pas besoin de prendre le risque de les perdre. À part peut-être une paire de clou tout simple aux oreilles.
Dernier conseil, et pas des moindres, n'oubliez pas de prendre des sous-vêtements de rechange ;)






Lunettes de soleil - Monoprix

Maillot de bain - Asos

Chaussures achetées il y a plusieurs années

Robe - H&M (soldée 5€ en ce moment)

Sac - Converse



Vous aimerez aussi :

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci =) C'est pas un imprimé qui plaît à tout le monde ;)

      Supprimer
  2. Les sandales en plastiques <3 Trop cooooool !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confiiiirme. Elles se désolidarisent un peu de ton pied quand tu nages mais sinon elles sont parfaites ;)

      Supprimer
  3. les chaussures vraiment trop pratique! *o*

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥