Beach serie #3 Je discipline mes cheveux

juillet 24, 2014 Chamallow Show 2 Comments

Orage de foufou oblige, hier soir, je n'ai pas pu vous poster l'article numéro 3 de la beach serie parce qu'on avait débranché la box. Mais me revoilà ! La date de publication des articles suivants ne change pas. Vous aurez donc bien un article demain et un dimanche ;)


Et aujourd'hui on aborde un sujet qu'on a pas abordé depuis longtemps ici : les cheveux ! Du moins sous cet angle. Il m'est arrivé de parler produits pour cheveux mais ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé coiffure. D'un point de vue très personnel, je trouve ça indispensable d'avoir les cheveux attachés à la plage. D'abord parce qu'il y a du vent et je n'ai pas spécialement envie que mes cheveux viennent flirter avec mon gloss à longueur de temps ni de devoir couper 10 cm au moment du démêlage. Et ensuite parce que ça tient bien chaud toute cette masse capillaire dans ta nuque. Il faut un truc simple et rapide pour pouvoir filer bien vite se dorer la pilule. Voilà donc comment je m'attache les cheveux lorsque j'y vais. Pour toutes celles qui connaissent le principe de la natte africaine, vous n'aurez sûrement pas besoin de ce step by step =)


On commence par prendre les cheveux du dessus du crâne, que l'on sépare en trois mèches. On débute ensuite une natte classique : la mèche de droite par dessus celle du milieu puis la mèche de gauche par dessus la nouvelle du milieu. Là, on prend une mèche du reste des cheveux (celle juste en dessous des cheveux qu'on a séparé juste avant) que l'on va fusionner avec la mèche de droite avant de la passer par dessus la mèche du milieu.


On fait pareil à gauche. On prend une mèche du reste de cheveux et on la fusionne avec la mèche de gauche avant de la passer par dessus la mèche du milieu. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de mèches « libres » et que tous vos cheveux soient pris dans la natte.


On termine la natte de manière basique et on attache tout ça avec un petit élastique qu'on sera sûr de ne pas perdre !

Plutôt cheveux attachés ou lâchés à la plage vous ?





À demain pour un article « What's in my beach bag ? » !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥