Retour sur les produits de la Birchbox de juillet (oui, oui, celle avec Bensimon)

septembre 04, 2014 Chamallow Show 2 Comments


Je viens aujourd'hui vous faire un retour sur les produits reçus dans la Birchbox de juillet. Parce que c'est bien beau de vous montrer son contenu, mais c'est bien mieux de vous dire ce qu'il vaut. Ne faites pas attention à la différence de couleur entre les photos et le fond, je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé, le blanc de mon logiciel et celui du blog ont décidé d'être différents pour cette fois et je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit différent. Aaaah les joies de l'informatique !


On va commencer par la petite déception de la box. Non pas que ce soit le seul produit dont l'efficacité laisse à désirer mais je misais beaucoup sur lui. Je vous parle de la crème douche citron citronelle de Dr. Haushka. L'odeur est sympa hein, qu'on se le dise. Bien que franchement, elle ne reste pas bien longtemps sur la peau. Mais moi, quand on me dit « crème douche », j'entends « je ne fais pas que nettoyer, j'hydrate aussi ». Et là, ce n'est pas tellement le cas. Peut-être que quand on a les jambes très sèches, on voit une différence mais ayant les jambes correctement hydratées (merci les boxes et leur obstination à nous envoyer des laits corps tous les mois !), j'utiliserais un gel douche basique, ce serait pareil. Et puis bon, le format fourni pour un gel douche, c'était un peu limite aussi.


Mais puisque nous avons commencé sur une note négative, passons à du positif. Le lait corps verveine d'Huygens m'avait déjà fait une première impression canon avec son odeur foooolle, son packaging tout mignon et ses prétentions de marque naturelle bio (et française !). J'ai été un peu déstabilisée en voyant la texture toute chelou quand on l'étale la première fois que je l'ai testé (voir ci-dessus haha). Mais au final, si on continue à faire pénétrer la crème, pas de souci. La peau devient carrément toute douce et elle sent bon pendant loooongtemps. Que demander de plus ?



Si vous êtes là depuis un moment, vous avez déjà lu mon avis sur le Sheer lip lube pencil de Laqa&co. Sinon, c'est par ici. Et si vous avez la flemme de lire tout l'article, retenez juste que j'en suis dingue et que je vous le conseille à 100%.


Mes craintes étaient fondées à propos de la Crazy cream nude de Sampar. J'avais peur, les amies, j'avais peur. Et j'avais raison. Je ne suis pas une spécialiste en CC crème mais je sais que lorsqu'on me dit crème teintée, j'attends un minimum syndical de couvrance. Et là il n'y est pas. Sans compter que la crème a un fonctionnement assez spécial. Voyez plutôt sur la photo en bas à droite : au début la crème est blanche et quand on l'étale, des microbilles explosent pour donner ce... Chose. Ça fait peur, n'est-ce pas ? Mais bon, no panic, si on continue d'étirer la matière, on ne voit plus rien. Un léger hâle tout au plus. Mais est-ce que ce ne serait pas parce que la teinte est trop foncée ? Le mystère restera entier. Dans tous les cas, j'ai besoin de camoufler des petites choses, ce que je ne peux pas faire avec une crème pareille. NEXT.



Parlons maintenant de cet OVNI qu'est l'herb mask de Menard, ce soin hors de prix. Je dis OVNI parce que bon, un masque qu'on applique en massant 30 secondes puis qu'on rince, j'appelle pas vraiment ça un masque. D'un autre côté, on ne peut pas vraiment dire que c'est un exfoliant non plus puisqu'il se présente vraiment sous forme de crème à microbilles (vertes et roses, j'adoooore) et pas sous forme de nettoyant à microbilles. Il faut d'ailleurs se nettoyer le visage AVANT de l'appliquer. OVNI vous disais-je. Il faut inventer un nouveau mot, pas d'autres solutions. Enfin bref, je n'y croyais pas tellement sur papier mais en fait, en le faisant avant d'aller se coucher, on a vraiment une sensation de peau « veloutée » et le lendemain, la peau est toute hydratée, comme repulpée et surtout lumineuse et c'est bien cool. Mais est-ce que ça vaut ce prix, je ne pense quand même pas...

Donc. Le bilan final sur cette box de juillet est plutôt positif. La crème douche est la grosse déception. La crème Sampar, je m'attendais à ce qu'elle ne me plaise pas. Mais j'ai beaucoup aimé le « masque » Menard. Et je rafolle du jumbo, de la crème Huygens et de mes lacets ! D'ailleurs, je vais vous laisser avec mes lacets bicolores Bensimon qui campent actuellement sur mes nouvelles Victoria.



Pour plus d'infos sur les produits (taille des full size, prix et premières impressions), rendez-vous ici.


Il y a un produit qui vous tente en particulier ?




Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

  1. Très jolie sélection ce mois-ci j'aime bien les lacets, Menard et le Jumbo Lips Laqa & Co

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥