Retour sur les produits de la Birchbox d'août

septembre 18, 2014 Chamallow Show 2 Comments

Je vous retrouve aujourd'hui pour le dernier article sur ce que j'ai pensé des produits de la Birchbox du mois - séquence émotion -. En fait, plutôt que d'avoir deux (voire trois) articles sur la Birchbox par mois, je vous ferais comme d'habitude un article de présentation des produits que j'ai reçu. Puis je vous ferais le bilan et je vous dirais ce que j'ai pensé des produits reçus en fin de mois dans une vidéo sur ma chaîne. Ça vous va comme ça ? :)




Comme je vous le disais dans ma vidéo produits terminés de dimanche dernier, je ne suis pas trop amande à la base mais ce lait corps a plutôt été une très bonne surprise. Il hydrate parfaitement bien mes jambes de serpent de la fin d'été haha. Par contre, la miniature était un peu trop mini pour que je puisse vous dire quelque chose de plus précis sur le long terme. Vu que je me tartinais tous le corps à chaque fois, vous imaginez bien que ce format était un peu trop juste. Il m'a fait trois fois à tout casser. Je le conseille à celles qui aimaient sniffer la colle Cléopâtre en primaire entre deux récrés haha. En tous cas, ça donne bien envie de se pencher sur la gamme post-épilation de Whish !



Je suis devenue complètement accro à la wonder eye cream de Balance Me (avant d'avoir une double conjonctivite glam qui m'interdit de mettre quoi que ce soit sur mes yeux). Plus les mois passent et plus Birchbox fait l'effort de nous glisser des produits bio et je trouve ça franchement cool. En ce qui concerne cette crème de contour des yeux, une petite odeur citronnée bien sympa et naturelle s'en dégage et témoigne des 99% d'ingrédients naturels. Vraiment, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce produit. Maintenant je vais me calmer et la mettre de côté en attendant la période de l'année où mon contour des yeux est ultra desséché. Parce qu'on va pas se mentir, même si on en utilise très peu, une crème pour le contour des yeux, c'est un petit investissement. Encore que celle-ci reste dans une fourchette de prix assez raisonnable à 27€50 les 15 mL.



Ce blush, ça n'est plus un secret pour personne, est vraiment magnifique. Je n'ai entendu que des retours positifs depuis la réception des boxes d'août. Il est parfaitement pigmenté et il tient sans soucis la journée et ses aléats. Je trouve qu'en photo et en vidéo, on ne se rend pas vraiment compte. On ne voit presque qu'un bête orange mais NON. Modelco a frappé fort avec ce Peach Bellini ! Je vous en ai même parlé dans ma vidéo favoris d'août, je le porte quasi tous les jours depuis que je l'ai reçu. C'est en réalité un joli corail avec des reflets dorés, il est juste dingue ! Et pas besoin d'highlighter avec cette merveille. Si vous avez 16€ à mettre dans un blush, c'est le moment, je vous assure haha.



Comme son nom l'indique, à l'application, le warming clay mask de chez Befine chauffe. Vraiment. C'est assez surprenant mais ça se révèle assez sympa en fait. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus surprise. Je m'attendais à une texture style argile et pas du tout. Je l'assimilerais plus à un genre de mastic à granulés. Moyennement alléchant, je vous l'accorde. Mais il fonctionne assez bien. Immédiatement après rinçage, on a déjà moins de rougeurs. Attention par contre à faire ce masque le soir parce qu'après on a un fini assez spécial (je ne saurais pas le définir, c'est gras mais pas huileux donc...) sur la peau que je vous conseille de laisser agir la nuit plutôt que de frotter comme une malade pour qu'il ne reste aucun résidu sur la peau. Après, l'effet n'est pas non plus extraordinaire parce qu'au matin, ma peau était la même que la veille hein donc je ne sais pas trop quoi vous dire. Passez votre chemin ?


On finit avec le produit cheveux de cette Birchbox d'Août, le super comb prep & protect de Number 4, marque inconnue au bataillon. Je l'ai utilisé une ou deux fois avant d'aller à la plage (ouais à Montpellier, la plage en septembre, c'est possible haha) et c'est vrai que je n'ai pas constaté de dégâts majeurs sur mes cheveux dus aux UV, à la chaleur ou au sel. Donc pour la fonction protectrice, je valide. Pour la fonction hydratante je ne sais pas vraiment pour la simple et bonne raison que mes cheveux ne sont pas vraiment déshydratés en ce moment. Donc il est difficile de voir la différence avec ou sans produit. Et comme je ne démêle pas mes cheveux après la douche et que ce petit produit s'utilise sur cheveux humides, je ne peux pas vous dire ça non plus (qui a dit "blogueuse en ton-car là-bas, au fond ?!). Par contre, il y a un point important qui me chiffonne dont je voudrais vous parler. C'est l'odeur. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si je l'aime bien ou non. Bizarre, vous trouvez pas ? À priori, je l'avais beaucoup aimé puis quelques secondes plus tard, une note m'a dérangé. Et je ne saurais pas dire laquelle. En fait, c'est comme s'ils avaient mis plein d'odeurs que j'adore ensemble et que du coup ça n'allait pas. C'est pas super clair mais vous voyez ce que je veux dire ? Et c'est un critère assez important pour que je décide de ne pas acheter un produit. Parce qu'en plus, l'odeur reste longtemps sur les cheveux. Mais bon, c'est très subjectif tout ça alors peut-être que vous adorerez ce produit si vous l'achetez au final.


Pour celles qui ont reçu ces produits, vous en êtes satisfaite ?

Je vous retrouve dimanche sur ma chaîne pour vous parler des produits de la box de septembre ! (oui c'est une exclu ça héhé)



Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

  1. Cette box beauté est sympa. Je l'ai également reçu, j'en ai été ravie
    vernisetpinceaux.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥