Une manucure de sirène avec mon nouveau chouchou Revlon Parfumerie

septembre 22, 2014 Chamallow Show 7 Comments

Je me baladais innocemment dans ma parapharmacie à la recherche d'un produit Lierac quand mon regard s'est posé sur cette petite merveille. Quand j'avais lu l'article de Lucie au sujet des vernis parfumés de Revlon, ça avait déjà été le coup de foudre et j'avais immédiatement updaté ma wishlist verniesque. Mais comme l'écran nous séparait, ils sont allés se ranger dans un coin de mon cerveau sans tourner à l'obsession. Sauf que là, je les voyais IRL (in real life pour les non-initiées hihi) et c'était une autre paire de manches. J'ai trouvé mon produit Lierac et je me suis dirigée vers la caisse bien décidée à ne pas craquer. Je crois que j'avais négligé le fait que j'étais obligée de repasser devant. Et celui-ci est tombé dans ma main. Oui, je le jure.


Comme je vous le disais il y a quelques semaines, j'ai fini par être un peu blasée de ma vernithèque par moment. Donc cette fois j'ai opté pour un vernis un peu particulier, pas le plus sobre de la collection. Wintermint est un joli vert à micropaillettes vertes et dorées et à big paillettes bleues. Il m'a tout de suite fait penser aux sirènes. Ben oui, c'est bien connu que les sirènes ont des écailles vertes à mille reflets et à paillettes


Ah ! Vous voyez sur fond marin vous visualisez tout de suite plus hein ! En dehors de sa couleur, j'ai aussi (et surtout) craqué pour le packaging. Sérieusement, est-ce qu'il existe plus classe, mignon et élégant que cette petite bouteille ? Il est clair que celui-ci ne va pas aller se cacher dans ma boîte à vernis, il va rester bien en évidence.


Le fini du Wintermint est assez granuleux. La faute aux paillettes. J'aime beaucoup cet effet donc j'ai décidé de ne pas le top coater pour cette fois. Un avantage non négligeable de ce type de fini, c'est la tenue. Je pense qu'il tient beaucoup mieux que ses petits camarades de la collection. Bon, trêve de blabla, je sais que vous voulez le voir en action :)


En accent nail, j'ai voulu pousser le côté jesuisunesirène avec une petite couleur mer transparente des tropiques. J'ai utilisé le Rock the boat de Essie. Et puis j'ai frenché (ouais ça existe) le Wintermint par dessus.


« Et est-ce que ça sent bon ? », me direz-vous. Comme son nom l'indique, le Wintermint sent la menthe. C'est assez spécial puisque dans le flacon, il sent comme tout vernis lambda et une fois sec YUMMY. Je l'ai posé avant d'aller en cours et j'ai passé mon temps à me renifler les ongles. La meuf qui a pas peur qu'on la prenne pour une folle t'sais. Bon, je crois que j'ai un peu abusé puisqu'on en est au deuxième jour et il sent déjà beaucoup moins... C'est donc très éphémère comme effet. N'achetez pas le vernis uniquement pour ça. C'est une des raisons pour lesquelles je suis plutôt contente d'avoir craqué pour cette couleur un peu hors du commun. Je pense au Orange Blossom par exemple qui doit certainement être trouvable moins cher dans d'autres marques (et sans odeur évidemment mais moins cher).


J'ai payé le mien 10€50 mais apparemment on peut le trouver moins cher (jusqu'à 9€90). Ceci étant dit, si vous avez déjà la chance de le trouver, ne vous posez pas 3000 questions. Personnellement, c'était la première fois que je voyais cette gamme en vrai et elle est sorti depuis un moment déjà.


Ce vernis vous tente ? Vous en avez déjà un de cette collection ?



Vous aimerez aussi :

7 commentaires:

  1. Je suis FAN de ces vernis parfumés ! Pour l'instant j'en ai deux : china flower (un rouge sensuuual ^^) et lime basil (un joli vert clair). Et je compte bien agrandir ma collec' ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai zieuté le joli violet pailleté (me souviens pas le nom) et après je me suis dit NON NON NON. Je crois bien que je vais en acheter plus d'un aussi ;)

      Supprimer
  2. Belle association ! Ce vernis est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Déjà ta photo sur IG m'a tenté, mais là avec l'article ça me tente encore plus ! Je vais sûrement craquer le mois prochain ... Affaire à suivre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très très sympa ce vernis et l'application que tu as réalisé <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥