Et si on parlait parfum ?

octobre 16, 2014 Chamallow Show 0 Comments

Ce n'est pas un sujet que j'ai l'habitude d'aborder mais quand on a le coup de foudre, on a envie de le crier sur tous les toits. Et c'est clairement mon cas aujourd'hui.


Mon adorable maman m'a ramené ce petit échantillon la dernière fois qu'elle est venue me voir et déjà, j'ai voulu que ça marche entre nous. Oui, je sais, c'est pas joli joli de s'arrêter sur le physique mais que voulez-vous ? Cette petite bouteille est tellemeeeent mignonne ! Rose poudrée, presque nude, mate et avec un petit bouchon transparent brillant : le raffinement à la Repetto. Et je vous parle évidemment de sa nouvelle Eau de Parfum.


Quand j'ai ouvert la bouteille, je n'ai pas tout de suite adoré l'odeur. Du coup, je l'ai rangé quelques jours. Et ce matin, des envies folles de me parfumer m'ont poussé à l'étudier de plus près. Après m'en être mis à plusieurs endroits stratégiques, j'ai pu profiter de tout le potentiel de ce nouveau chouchou. D'abord, une odeur très fruitée avec un fond fleuri (un fond hein, c'est pas vraiment mon kiff de sentir le bouquet de fleurs) et au fur et à mesure de la journée, on distingue de mieux en mieux les dernières notes, très orientales. Tout ça nous donne un cocktail très très féminin que j'adore vraiment beaucoup !

Pour celles qui veulent en savoir un peu plus, en détail, ça donne ça :
Notes de tête : pulpe de prune et fleur de cerisier.
Notes de cœur : rose et fleur d'oranger.
Notes de fond : patchouli et élixir d'ambre.


J'ai été un peu déçue par sa tenue sur la longueur : comptez une demi-journée de tranquillité, ensuite il faudra sûrement en remettre un peu. Et je conçois que ce ne soit pas idéal de se balader avec son parfum dans son sac à main. Encore que là, avec la miniature, c'est parfait. Et puis on perd sûrement aussi un peu de sensibilité à l'odeur au long de la journée parce que ce n'est pas un parfum hyper affirmé, ça reste assez discret comme fragrance.


Bon, l'aspect qui fâche beaucoup plus que la tenue, c'est le prix... À 46€50 les 30 mL sur l'e-shop de Sephora donc il faudra y réfléchir à deux fois. Mais avec les maintenant traditionnels -20%, on s'en sort pour moins de 40€ et franchement, il vaut le coup de s'y attarder.
Enfin bref, allez me sniffer cette merveille en magasin et donnez m'en des nouvelles !


Et vous, c'est quoi votre parfum du moment ?



Vous aimeriez plus d'articles parfum ?

Vous aimerez aussi :

0 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥