La Sunshine Pop Portfolio : 36 fards irisés complètement dingues !

octobre 20, 2014 Chamallow Show 2 Comments


Comme je vous l'annonçais hier dans ma dernière vidéo, on va s'attarder aujourd'hui sur la Sunshine Pop Portfolio. C'est une palette de la marque Pop Beauty créée par Sara Strand, maquilleuse de formation. Il me semble bien que c'était ma toute première palette. Quand je l'ai acheté, je cherchais surtout une palette assez complète me permettant de faire un peu tous les maquillages qui pourraient me venir à l'idée. Sauf que c'est le genre de trucs qui coûtent hypeeeer cher. Puis Asos a fait une vente flash sur un tas de produits de maquillage et je suis tombée sur elle. Avec les visuels du site, je ne m'attendais pas franchement à me retrouver avec une palette de fards IRISÉS et ça m'a d'abord fait très très peur (puisque j'étais très très novice en matière de makeup un peu sophistiqué à l'époque ouais comme les vieux. Je l'ai rangé au fond d'un placard et c'était bouclé. Et puis récemment, j'ai fait un grand nettoyage de mes placards de salle de bain et suis retombée dessus (décidément). Sauf que j'avais un peu plus d'expérience, et d'autres palettes à mon actif.


J'ai alors pu apprécier comme il se doit la luminosité de ces fards et surtout, leur texture absolument parfaite. Une espèce d'hybride entre le fard crème et le fard poudre fabuleuuux. Et comme si ça ne suffisait pas, la tenue est clairement au rendez-vous. Avec une base de fifou, avec une base bon marché mais même sans base at all ! Bon, je vous dis ça mais j'ai tenté sans base juste pour le test. En vrai, ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre un fard tout seul comme ça. Et cette gamme de couleurs, mammaaaaa, juste incroyable. Si on ne peut pas TOUT faire, on peut quand même en faire une bonne partie haha. À moins de n'aimer que les fards mats, là pour le coup, c'est raté.
Pour vous donner une petite idée, je vous ai swatché une couleur par ligne (9 couleurs c'est déjà pas mal, j'allais pas vous faire 36 swatchs sur un seul article ^^). Et au cas où vous auriez du mal à distinguer qui est qui, je vous ai mis des petites croix sur ceux swatchés. Je tiens quand même à préciser que les swatchs de la dernière colonne ont été faits avec un seul passage et sans base. C'est du lourd hein ?

(les 4 premiers et le derniers de la colonne "doigts" sont à l'ombre, les 4 autres au soleil)
Un point super importaaaant que j'ai failli oublier, c'est le packaging. Il est ultra pratique. C'est pas un truc de luxe mais on tombe quand même pas dans le cheap, il est en plastique assez épais. Il ferme très bien mais on ne risque pas de se péter un ongle en voulant l'ouvrir. Et surtout, le palette est toute fine. On peut la glisser n'importe où, comme un petit livret. Autre chose, pour la maniaque que je suis, les fards ne se désagrègent pas, même quand on malmène un peu la palette. Donc il n'y a pas de résidus de poudre un peu partout quand on ouvre le Portfolio. Un bonheur.
Mais avec tout ça, vous allez me dire « Nan mais tu peux nous le dire maintenant que tu t'es ruinée ». Et ben pas du tout ! Déjà, perso, je l'ai acheté avec -30% haha. Mais même sans ça, elle n'est qu'à 30 euros. Quand on voit le prix d'une Naked de 12 fards (48€) ou d'une palette Too Faced de 9 (35€), on ne réfléchit pas très longtemps. Même si bon d'accord le packaging est nettement plus attrayant. Ici, on a quand même 36 fards qui couvre un peu toutes les couleurs et d'une très bonne qualité. Pour aller la zieuter sur l'e-shop, c'est par ici.


Et c'est donc avec cette palette que j'ai fait les trois tutos makeup (ci-dessus) de ma vidéo d'hier. Si vous l'avez raté, c'est par ici ;)

Alors ? Tentée ?


Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

  1. C'est vraiment une jolie palette! avec des couleurs parfaites pour le printemps et mes envies de pastel XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii \o/ Là je l'avais plutôt sorti pour ses dorés et marrons chauds pour l'automne mais c'est vrai qu'au printemps, je vais bien m'amuser aussi !

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥