RDV Beauté : Nocibé me donne bonne mine

novembre 20, 2014 Chamallow Show 10 Comments

Au cas où vous vous seriez tenues à l'écart de la blogosphère depuis le mois de septembre, je me dois d'abord de vous faire un petit pitch sur les Rendez-Vous Beauté.

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un projet créé par Cécilia du blog AutourdeCia sur le même concept que le 1P10S des blogueuses mode mais transposé à la beauté. En bref pour celles qui ne connaissent pas : chaque mois, 12 blogueuses proposent un maquillage autour d'un même produit, imposé ou non. La contrainte peut très bien simplement être "utiliser un rouge à lèvres rouge" ou plus précise "utiliser un Contour Clubbing de chez Bourjois". Le but du projet, c'est de s'amuser mais aussi de montrer qu'on a chacune notre identité propre en matière de maquillage. Si vous voulez en savoir plus, Cécilia a créé une FAQ très complète sur son blog, ici. Sur les 12 blogueuses, 10 sont permanentes et 2 changent tous les mois. J'ai l'immense hystérie joie de faire partie des invitées de cette édition du mois de novembre.

Le produit du mois
Ce mois-ci, le produit sur lequel nous nous sommes toutes penchées est le blush lumière poudre de Nocibé. Nous pouvions choisir la teinte que l'on voulait pour un tuto bonne mine. J'ai choisi la teinte Marron rosé (01). Ça n'a pas été simple car n'ayant pas de voiture (merci les zones commerciales situées en dehors des villes...) et le site ne présentant qu'une seule teinte en visuel correct (dont on ne savait même pas laquelle c'était), j'ai un peu choisi en fonction du nom. Et vous savez que ça peut facilement ne pas être évocateur du tout. Au moins, là, j'étais tranquille même si j'avais peur que ce soit un peu terne pour le thème. Mais je n'ai pas du tout été déçue. Voyez plutôt :


En réalité je dirais que c'est plus un rose corail satiné qu'un marron rosé. Mais passons, c'est pas tout ça mais je vous fait attendre pour le petit tuto bonne mine :)

Le tuto bonne mine
Je tiens tout d'abord à préciser que pour moi, bonne mine = naturel. On peut être très jolie avec un makeup chargé hein. Mais toujours selon moi, un makeup bonne mine vise à juste être nous en mieux pour pouvoir commencer rapidement sa journée #nooffense :) Vous commencez à être habituée si vous me suivez, j'ai fait mon teint avec ma BB crème pour peau mixte de chez Garnier, le correcteur zéro défaut Yves Rocher sur les cernes et imperfections et la poudre compacte Stay matte de Rimmel.

Puis j'ai réchauffé mon teint en appliquant dans le creux des joues, sur les tempes et en haut du front la poudre duo soleil  Yves Rocher en teinte hâle léger (01). Une sorte de léger contouring en résumé avec un pinceau moyen, un peu fluffy et surtout pas très doux (il faut que j'investisse). Et je suis passée au précieux blush Nocibé. Cette fois je l'ai appliqué avec mon pinceau blush de chez Hema que j'aime d'amour ! Et c'est peu dire croyez-moi. J'ai un peu forcé la dose et ça ne lui rend toujours pas justice en photo je trouve. Mais bon.

Passons aux yeux. Première étape : base à paupières. Ici sûrement la primer potion en teinte Eden de Urban Decay. Puis avec un petit pinceau crayon-fluffy de chez Hema toujours (et pour tout le reste de l'article, d'ailleurs si vous voulez lire la revue sur mes pinceaux Hema, c'est par ici), j'ai déposé le fard coconut shake (16) des Color Infaillible de L'Oréal sur toute la paupière mobile. Ensuite, en creux de paupière, avec un pinceau plat épais, j'ai décidé d'utiliser un blush naturel  Yves Rocher en teinte teint mat abricoté (31). J'ai délibérément débordé un peu pour former un V sur mon coin externe. Puis j'ai ajouté un peu du blush Nocibé pour accentuer encore mon creux de paupière. En ras de cil supérieur, sur le dernier tiers de mon œil, j'ai tracé mon habituel trait discret de brun café (23) qui est un mono Yves Rocher avec un pinceau biseauté. J'ai terminé le maquillage des yeux en appliquant grossièrement en ras de cil inférieur mon blush Yves Rocher de nouveau. Et FINI. Ça paraît long comme ça mais c'est très rapide en réalité :)


Deux couches de mascara avec mon longueur 360° Yves rocher, une couche de Labello  fruity shine cherry et voilà le résultat.


Un petit tour chez mes coéquipières ?



- Cécilia de Autour de Cia (son article ici)
- Émeline de L'attrape Beauté (son article ici) et merci pour cette édition !
- Bérengère de Bérengère in Wonderland (son article ici)
- Victoria de Vickie in the Sky (son article ici)
- Cerise de Mon Beau Cerisier (son article ici)
- Alexane de Flavour Beans (son article ici)
- Élodie de Blog à Gonzesse (son article ici)
- Georgina de Georgina Edith (son article ici)
- Y-Lan de Y-Lang's Little World (son article ici)

Et mes petites camarades invitées également :
- Laura de Lou Carnet (son article ici)
- Sandra de Chroniqueuse du dimanche (son article ici)

Alors bonne mine ou pas bonne mine ?

Vous aimerez aussi :

10 commentaires:

  1. Vraiment très fraîche. Tu es sublime en toute simplicité. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Bonne mine! Tu es superbe, et cette teinte te va vraiment bien;) Merci d'avoir participé au RDV Beauté!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis c'est très joli ! J'aime beaucoup car ça illumine ton visage mais de façon très subtile ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais je ne suis pas à ton niveau de camouflage de maladie hihi.

      Supprimer
  4. Tu as bien fais de choisir cette teinte ! J'adore, elle te va à ravir. Tu es toute fraîche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt conetnte de la teinte oui ! Merci :)

      Supprimer
  5. ce blush te donne vraiment une bonne mine! bravo pour ton maquillage si naturel!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥