L'eau tonique bio, bonne idée ?

février 26, 2015 Chamallow Show 6 Comments

Lundi je vous parlais d'un gel douche et d'un shampooing de la marque Born to Bio, on va aujourd'hui parler de leur eau tonique à la rose sauvage. La promesse ? Parfaire le démaquillage ou réveiller sa peau le matin tout en la tonifiant.
Personnellement, je me lave toujours le visage le matin ET après le démaquillage du soir. Mais l'eau étant on ne peut plus calcaire à Montpellier, il faut absolument trouver un moyen d'éviter qu'il reste sur le visage après rinçage. Pour ça, deux solutions : un pshit d'eau thermale ou un peu de lotion/tonique. J'utilise depuis longtemps une eau thermale mais je voulais pouvoir voir la différence ou pas avec une eau tonique. Donc quand j'ai vu que la marque en proposait, je n'ai pas hésité très longtemps.


Si vous voulez en savoir un peu plus sur la marque, je vous invite à aller voir mon article précédent. Encore une fois, ce produit est certifié EcoCert et labellisé CosméBio. Il contient 99,3% d'ingrédients d'origine naturelle et 11% sont issus de l'agriculture biologique. Après vérification, rien d'inquiétant en effet au niveau compo : good job. 
Comme tous les produits Born to Bio, le packaging est très travaillé et hyper sympa. Mention spéciale à l'anneau argenté sur le bouchon qui dénote vraiment avec les traditionnels packagings bio. En ce qui concerne le petit trou pour verser le produit, rien à dire. Ce n'est pas révolutionnaire mais ça a fait ses preuves. À part ça, est-ce que je suis satisfaite de son efficacité ?


Sincèrement, elle fait le job correctement sans pour autant révolutionner ma vie (décidément...). L'odeur est ultra sympa, comme de la rose citronnée en fait, très très douce. J'aime beaucoup. Oui mais voilà, elle ne s'impose pas comme indispensable et on ne prend pas non plus un plaisir dingue à l'utiliser. Le plus gros bémol réside pour moi dans l'absence de sensation de fraîcheur quand on l'applique sur le visage. Lorsque j'utilise une lotion ou un tonique, il est important que je sente que ma peau est clean et la sensation de fraîcheur y contribue largement. Un peu à l'image de l'Aqua Magnifica de Sanoflore m'voyez (bien que j'ai détesté cette lotion la sensation de fraîcheur était top ^^). À vous de trancher si elle vous est indispensable ou non. Parfois elle peut être synonyme d'agression de la peau aussi donc ce n'est pas forcément un bon critère de choix je vous l'accorde. Là clairement, l'eau tonique à la rose sauvage apaise la peau (grâce au miel présent dans la compo ? Sûrement.) mais ça ne me suffit pas :/

Pour ma part, le choix est fait, quand j'aurais terminé cette bouteille (parce que non, ce n'est pas non plus un flop à bannir !) je retournerai vers mon eau thermale. Cependant, j'ai vu sur le site qu'il existait une eau tonique Aloe & Bambou qui me conviendrait peut-être mieux, ça me paraît déjà être plus « frais ». Enfin bref, pour résumer, si le gel douche et le shampooing étaient de vrais coups de coeur, je suis beaucoup plus mitigée sur cette eau tonique.





Vous aimerez aussi :

6 commentaires:

  1. Tiens je savais pas que la marque faisait autre chose que des gels douches ! ^^
    Je vais tenter celle au bambou et aloe parce que l'odeur de rose et moi on est pas super potes lol ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un paquet d'autres choses mais les gammes sont moins larges. Y a genre 14 gels douches mais une seule crème hydratante pour le visage par exemple. Mais ça vaut le coup d'essayer :D

      Supprimer
  2. Mademoisellevi27/02/2015 17:02

    Oh super idée
    Je ne connaissais pas du tout cette marque
    Tu me l'as fais découvrir
    J'ai bien envie de tester ^^
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu ne seras pas déçue !
      Elle mériterait d'être plus connue =)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, la marque à l'air sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est vraiment une belle découverte =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥