Le magazine qui a tout changé !

août 13, 2015 Chamallow Show 12 Comments

Il y a quelques mois, un nouveau magazine envahissait la plupart des comptes instagram de la blogo. Et pour cause, il est entièrement consacré à l'univers des blogs. Autant vous dire que je ne me suis pas rebellée pour cette fois et que je me suis rendue en kiosque illico. Un second numéro plus tard, je vous propose de revenir sur ce joli projet qu'est As You Like.


Pour la petite histoire, j'ai toujours été une grosse consommatrice de magazines (un peu comme ma maman en fait). J'ai commencé comme beaucoup par les magazines "musicaux" pour suivre les activités de mes chanteurs préférés puis j'ai découvert Jeune et Jolie, mon premier magazine de fille à proprement parler. Puis Jeune et Jolie a disparu pour être remplacé par Be. Comme je grandissais, j'ai fait la transition en même temps qu'eux et je n'ai pas stoppé mon abonnement. Et très récemment, ils m'envoient une lettre pour m'annoncer la fin du format mensuel du magazine (quelques mois après être passé de hebdomadaire à mensuel d'ailleurs...) ainsi que l'arrêt définitif de l'abonnement. Comprenez plutôt « Maintenant que vous n'avez plus qu'à vous déplacer 4 fois par an en kiosque pour l'acheter, ça devrait aller, non ? ». Alors... Euh... Non ! J'aimais bien le lire, ça me faisait un petit divertissement ponctuel qui arrivait directement dans ma boîte aux lettres. Mais clairement, je ne checkais pas frénétiquement le courrier quand arrivait le début de mois. Ce qui est plus le cas quand j'attends ma Birchbox par exemple. Et c'est exactement à la même période que l'équipe de As You Like a commencé la promo autour du premier numéro. C'est ce qu'on appelle un BON TIMING !


Je pense qu'il est inutile de vous préciser que je passe une grosse partie de mon temps libre à lire des blogs, regarder des vidéos YouTube, bloguer ou tourner/monter des vidéos donc je ne pouvais pas passer à côté de ce magazine. En tous cas, je ne pouvais pas l'ignorer sans savoir de quoi il s'agissait exactement. Je me suis donc assez rapidement procuré le premier numéro et ça a un peu été une sorte de révélation. À peine les premières pages tournées, on tombe sur deux superbes calendriers mensuels. C'est pratique, actuel et joli. Et c'est fait par un/e blogueur/se dont l'adresse est précisée, of course. Et ce n'est qu'un avant-goût puisque tout le magazine est dans la même optique. Le design est hyper travaillé, loin de la version hyper épuré sans personnalité qu'on peut voir un peu partout.


Le magazine est divisé en quatre catégories.
Mon joli look se focalise sur trois blogueuses mode et deux blogueuses beauté qui nous donnent leurs petites astuces ou envies du moment. Évidemment pour chacune nous avons une petite présentation qui va avec. Ça va du perso, aux looks favoris en passant par le pourquoi du comment de leur blog. Les focus sur les blogueuses sont alternés avec des pêle-mêles tendance et actu plus classiques des magazines féminins mais toujours avec la petite pointe bloguesque (si on vous parle imprimé ananas, on va vous faire une petite sélection photo chez les blogueuses avec nom du blog obviously).
Ma déco perso est axée sur la déco hein, ça ne s'invente pas haha. On y retrouve quatre blogueuses déco (ou plus, c'est selon le sujet : thématique ou blog) et une créatrice essentiellement illustratrice pour ces deux premiers numéros toujours alternées avec des idées et tendances du moment. Mais pas forcément de blogueuse à l'appui cette fois. On peut y noter des bonnes adresses bien sûr, des astuces et des idées mais aussi des DIY et ça, c'est hyper cool.
Mon life style aborde le voyage à travers deux blogueuses, la cuisine à travers deux blogs également, un événement et deux instagrameurs à suivre par numéro. Quand je dis voyage, on a aussi des articles de blogueuses qui vivent à l'étranger et qui nous délivrent leurs impressions et bonnes adresses donc c'est plus un style de vie qu'un voyage à ce stade mais c'est tout aussi intéressant. Comme pour les catégories précédentes, tout ça est agrémenté de sélections actu assez cools.
Ma gazette est plus généraliste. Disons que le contenu n'est plus créé en majorité par les blogueuses mais vraiment plus par la team du magazine. Interviews, petite histoire, applis, BD, astuces blogging, sélection de livres, etc sont au programme. 


Là où le magazine se démarque encore, c'est dans son aspect « cet objet est à toi, ne te limite pas à le lire en diagonal ». Je m'explique. Très régulièrement au fil des pages, on a des pages de wishlist à remplir. Ou pas d'ailleurs selon ce qu'on a repéré sur la page d'en face ou dans les pages précédentes. Moi qui ai l'habitude d'avoir mon petit carnet à côté quand je lis un magazine, plus besoin ici ! Et dans les dernières pages, on a même une rubrique « ce carnet appartient à... » où on peut trouver des coloriages basiques mais aussi des to-do list et des pages de notes un peu fun à personnalisées et un petit jeu à découper (backgammon et memory pour l'instant) toujours avec un graphisme hyper sympa et féminin. C'est vraiment une valeur ajoutée quand on voit les deux-trois pages de jeux un peu dépassés (souvent autour des stars...) dans les magazines habituels.

Je pense que vous l'avez compris, As You Like va vraiment devenir mon petit péché mignon trimestriel si ça continue comme ça et je vous conseille vivement de vous pencher dessus ne serait-ce que pour voir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire dans le domaine. En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que le prochain nous réserve.

Si vous aussi, vous avez craqué, je serais ravie de savoir ce que vous en pensez !


Vous aimerez aussi :

12 commentaires:

  1. Super ton article ���� moi je me suis réveillée au n*2. Je ne l'ai pas encore fini mais j'aime beaucoup pour l'instant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des catégories plus palpitantes que d'autres selon les centres d'intérêt :D

      Supprimer
  2. Je l'ai vu sur mon lieu de vacances, je ne comprenais pas tant d’engouement pour ce magazine, puis je l'ai ouvert et j'adore!
    Je vais d'ailleurs acheté les numéros que je n'ai pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une réussite ! En tous cas, après une opération promotionnelle de ce type, on a rarement une qualité qui suit comme ici, c'est agréable :)

      Supprimer
  3. J'ai acheté les deux premiers. Le 1er me semblait sympa mais je ne m'étais pas sentie concernée par tout. Le 2e a été une bonne surprise et je pense continuer à être au rendez-vous en kiosque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça dépend de tes centres d'intérêt aussi. C'est vrai que je porte plus d'attention à certains articles que d'autres mais ça c'est comme pour tout :)

      Supprimer
  4. moi j'ai acheté le 1 mais pas les autres et puis j'ai acheté flow aussi et simple things et là je me dis que ce n'est pas si original on a l'impression qu'ils sont écrits par les m^mes personnes et juste des traductions de magazines européens anglophones
    par exemple tes coloriages, on a a exactement les m^me dans flow N° 3 alors ça me laisse perplexe, acheter un numéro de temps à autre ?
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pour ma part, je n'ai pas du tout adhéré à Flow... Enfin dans tous les cas, beaucoup moins. Les graphismes sont sympas certes mais je trouve que ce n'est pas vraiment le même style. Et puis il se positionne plus en coach de vie ce qui n'est pas franchement le crédo de As You Like.
      Pour les coloriages, je ne sais pas trop que dire haha. Peut-être qu'un éditeur de coloriage a fait un certains nombres de partenariat avec des magazines ?.. Mais bon c'est vrai que pour le coup ça laisse perplexe.
      C'est déjà un trimestriel alors l'acheter de temps à autre réduirait vraiment beaucoup le divertissement ^^

      Supprimer
  5. Il a l'ai vraiment top! Vous savez si on peut trouver la version papier a Londres! Merci! Lisons de tout!
    Xoxo
    Cookie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai aucune idée ! Je vais essayer de me renseigner mais je ne promets rien. Dans tous les cas, j'irais voir par moi-même dans le courant de l'année prochaine je pense hihi.

      Supprimer
  6. Je l'ai finalement acheté en vacances après tout l'engouement autour de ce magazine... et pour moi, c'est plutôt un flop. Je trouve que c'est sympa les coloriages et compagnie, mais je trouve que ça fait beaucoup de pages de "vide" au final, qui sont là pour meubler. Pour les wishlist, dans celui que j'ai (le 2ème), j'ai été étonnée d'en voir autant et j'aime pas le concept, je trouve que ça fait vraiment "je veux consommer, il me faut ceci, cela", enfin voilà. J'ai repéré quelques DIY sympathiques mais ça s'arrête là. J'ai pas du tout été emballée par les articles modes et beauté proposés. Bref, après je suis difficile au niveau des magasines féminins mais là je suis un poil déçue. Le seul point fort pour moi est le papier qui est agréable : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair qu'au niveau journalistique c'est un peu limite. Même au niveau des articles, à part pour la gazette, le contenu est produit par les blogueuses quoi... Maaais bon, j'aime bien, ça me permet aussi de découvrir des "grandes" blogueuses que je ne prends absolument pas le temps d'aller lire sur leurs blogs (la vilaine !). Je te rejoins sur le papier :D
      Tu as des magazines à me conseiller du coup ? :)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥