La pochette découverte de Klorane !

novembre 30, 2015 Chamallow Show 0 Comments

Il y a quelques temps, alors que je me baladais innocemment dans une parapharmacie, je suis tombée sur cette adorable petite pochette. Après avoir checké son prix, elle ne pouvait qu'atterrir dans mon panier. Mon déménagement étant imminent, j'avais décidé de garder intact les petits produits Klorane qu'elle contenait jusqu'à ce que je fasse mes valises. Un petit retour dessus s'impose maintenant qu'ils sont presque terminés.


La pochette contenait une eau florale démaquillante au bleuet, un gel douche bonne humeur et un shampooing au lait d'avoine. Je dois avouer que pour moi, Klorane c'était avant tout une marque pour bébé. Mais oui, vous savez, les shampooings pour cheveux très fins, les nettoyants qui ne contiennent rien de trop agressif, ce genre de choses ! C'était donc l'occasion d'enfin tester les gammes « pour adultes » d'autant plus que les produits sont made in France.


J'ai particulièrement apprécié l'eau florale démaquillante au bleuet apaisant parce que j'ai vu quelque chose en plus de la fonction démaquillante. J'avais l'impression que mes pores étaient plus resserrés et mes cernes moins apparentes. Ceci dit, je ne trouvais pas le démaquillage optimal. Du coup, je me demande si elle ne devrait pas être utilisée après le démaquillage en tant qu'eau florale uniquement. Dans ce cas, même si la compo est plutôt bonne pour un démaquillant, elle devient moins irréprochable pour une simple eau florale. Ce n'est donc pas un produit que je serais susceptible d'acheter en full size dans l'immédiat...

J'aime l'idée que le gel douche surgras Bonne Humeur soit sans savon, ça en fait un produit moins agressif que ce qu'on a l'habitude d'utiliser. Le soucis, c'est qu'il y a quand même quelques agents un peu agressifs dans la compo donc pourquoi enlever le savon si c'est pour laisser certains de ces ingrédients... À part ça, il sent vraiment très bon grâce à un subtil mélange de notes fruitées et fleuries et ça détend tout en donnant la pêche. Mais passons à son plus gros point fort selon moi, sa texture. Rien de fou au premier abord, c'est ni trop liquide ni trop compact mais quand on l'étale c'est hypeeeeer doux. Et franchement, j'adore !

Je n'avais entendu que du bien du shampooing au lait d'avoine et c'est pourtant celui des trois qui m'a le moins convaincu. Je dois quand même lui reconnaître qu'il adoucit pas mal les cheveux et que l'odeur est sympa mais ça reste un peu léger pour moi. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais passée depuis longtemps à des shampooings hyper clean en terme de compo mais mon cuir chevelu n'a pas spécialement eu l'air d'apprécier celui-ci. Pourtant il est censé convenir aux enfants et aux peaux sensibles mais je n'ai pas échappé aux démangeaisons et autres petites peaux sont les ongles quand je cédais à la pression des démangeaisons. Alors c'est vrai que je n'avais plus l'occasion de faire mes bains d'huile lorsque je l'utilisais mais bon... Je suis dubitative.


Mon avis global est pas mal sans être extraordinaire en ce qui concerne les produits en eux-même. Mais j'aime beaucoup l'idée de la pochette ! Je pense que ça vaudrait le coup de persévérer un peu plus. Il doit y avoir quelques pépites mais je ne suis simplement pas encore tombée dessus. J'aimerais notamment tester leurs crèmes de jour pour cheveux, à suivre !


Vous aimerez aussi :

0 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥